iOS 11 : la nouvelle calculatrice est trop lente pour vos doigts

Technologie
68 Views

Un utilisateur de la dernière version d’iOS a remarqué des problèmes de lenteur sur la calculatrice d’Apple. Avec à la clef des erreurs dans les résultats.

Depuis son déploiement le 19 septembre, iOS 11 a connu quelques ratés. Dès les premiers jours, de nombreux clients d’Apple ont regretté l’accumulation de bugs sur leur iPhone. Si la majorité d’entre eux ont été ou seront bientôt corrigés, l’entreprise américaine a laissé passer quelques coquilles dans la nouvelle version de l’appli calculatrice. Comme l’explique Dave Peck‏ sur Twitter, elle rencontre de gros problèmes de lenteur. Des ralentissements que nous avons pu constater sur notre iPhone 7 Plus – voir ci-dessous.

En effectuant l’opération « 1+2+3 », la calculatrice d’iOS 11 affiche un résultat de « 24 », additionnant (par erreur) le chiffre « 1 » au nombre « 23 ». Et pour cause, l’application ne parvient pas à prendre en compte le signe « + » entre le « 2 » et le « 3 ». Ce n’est qu’en renouvelant l’opération beaucoup plus lentement que l’iPhone affiche le bon résultat, à savoir « 6 ». Notons que le problème est le même pour toutes les opérations – multiplications et divisions – incluant plus de deux chiffres. En attendant un correctif, il va falloir faire preuve de patience… ou se remettre au calcul mental !

Source : Twitter (Dave Peck)