HAITI-Christine Souffrant Ntim accueillant le PDG de Twitter à Port-au-Prince

Actualités Haiti Technologie
94 Views

Haiti va entrer bientôt dans le club très sélect des pays ayant mis en orbite leur propre satellite, a annoncé avec fierté, l’haitiano-américaine Christine Souffrant Ntim, initiatrice de Haiti Tech Summit, un sommet technologique qui est actuellement à sa deuxième édition et qui se tiendra jusqu’en 2030.

Celle qui a déjà fait entrer dans le pays les plus grands géants technologiques comme Google, Twitter, Facebook, Uber, etc… a affirmé que ce satellite, s’il existait en 2010 aurait été d’une grande utilité lors du tremblement de terre et aurait permis au pays de ne pas dépenser de fortes sommes d’argent pour payer d’autres pays afin de pouvoir communiquer et retracer les déplacements de la population.

« Nous allons créer la première agence spatiale de toute l’histoire d’Haiti », a-t-elle indiqué, enthousiasmée.

Cette année dans le cadre de la deuxième édition de Haiti Tech Summit, Christine Souffrant Ntim a permis au public de faire la connaissance de 100 speakers parmi les plus influents dans les monde, dont le PDG de Twitter, Jack Dorsey.

Entrepreneure haitiano-américaine, experte dans les écosystèmes de start-ups dans les marchés émergents, Christine Souffrant Ntim a figuré dans le Forbes 30 under 30, AdAge 40 Under 40, la liste Haiti Changemakers 1804, Singularity NASA, Entrepreneur Magazine, Huffington Post, Inc Magazine et bien d’autres encore.

Elle présente l’entrepreneuriat numérique, le piratage, les start-ups, la technologie exponentielle, l’image de marque personnelle à plus de 20 conférences en une année et est bien sur, co-fondatrice de Haiti Tech Summit.