Cette nouvelle fonction d’Instagram va remplacer vos amis

Actualités Technologie
63 Views

Après des tests concluants, le réseau social étend la possibilité de s’abonner à des hashtags. Le but est de diversifier le fil d’actualité des utilisateurs.

Si vous n’avez pas d’amis, vous aurez des hashtags. Sur Instagram, il est désormais possible de suivre des mots-clés afin d’enrichir son fil d’actualité selon ses intérêts. La fonction était en expérimentation depuis le mois de novembre. Elle se généralise aujourd’hui à tous les utilisateurs.

Par le biais de la fonction de recherche ou en cliquant sur un hashtag associé à une publication, cliquer sur le bouton « suivre » permet de s’abonner aux contenus correspondants. Pour éviter de nous inonder de publications – plus de 25 millions de photos sont par exemple liées au mot-clé #starwars, les algorithmes d’Instagram trient les images les plus pertinentes. Afin de les aider dans leur mission, l’utilisateur peut notifier qu’une photo ne lui convient pas.

Pour la filiale de Facebook, le but est d’augmenter le temps passé sur son application en diversifiant les sources. Son principal défi sera de permettre aux marques d’exploiter cette nouvelle fonction tout en faisant apparaître des contenus de qualité sur le fil d’actualité des utilisateurs.

Source : Instagram