Apple remplacerait bientôt l’OLED par une technologie d’affichage encore plus performante

Actualités Technologie
83 Views

Apple serait en train de rapatrier aux Etats-Unis son équipe taïwanaise chargée de la R&D concernant le microLED. Ce mouvement annoncerait la mise en production prochaine de dalles utilisant cette technologie. Beaucoup estiment qu’elle pourrait remplacer à terme l’OLED.

Parfois, une mauvaise nouvelle n’en en pas vraiment une. Apple serait en effet en train de réduire la taille de son équipe de recherche et développement basée à Longtan, à Taïwan. Celle-ci est en charge depuis 2014, et le rachat de la société LuxVue, de travailler sur la technologie microLED, censée remplacer à terme l’OLED.

Mais selon Digitimes, cette réduction d’effectif ne signifie pas pour autant qu’Apple abandonne cette technologie. D’autres sources ont également confirmé au média taïwanais que cela signifierait au contraire la fin de la phase de R&D et la mise en production prochaine de la technologie. Apple rapatrierait les équipes aux Etats-Unis pour piloter la chose depuis son siège américain de Cupertino.

Les Apple Watch premières bénéficiaires ?

Dans cette optique, Apple aurait conclu un partenariat avec TSMC. Le sous-traitant de longue date d’Apple se chargerait de fabriquer dans ses usines les dalles microLED conçues par Apple en Californie. Le modèle serait donc proche de ce que pratique déjà le duo pour les puces ARM qui équipent les iPhone et autres Apple Watch.

Ces dernières pourraient d’ailleurs être le premier appareil de la marque à en bénéficier, comme cela avait été le cas pour l’OLED avant que l’iPhone X ne soit le premier smartphone de la marque à en être équipé. Le microLED est une technologie prometteuse vue comme un futur possible à l’OLED. Elle propose notamment une meilleure luminosité, une réactivité plus importante et une durée de vie plus longue. Le tout en consommant toujours moins d’énergie.

Source