UEFA LIGUE DES CHAMPIONS

Football Sport
118 Views

LIGUE DES CHAMPIONS : MESSI TOUCHE AUSSI DU BOIS

Et dire que Lionel Messi, en train d’affoler les compteurs en ce début de saison, manque aussi de réussite face au but…

Comme à ses plus beaux jours, Leo Messi balaye tout sur son passage en ce début de saison. Ses détracteurs (car il en existe encore…) ne manqueront pas de relever que la fameuse défense de l’Atlético Madrid lui a résisté ce week-end, à l’occasion d’un match nul (1-1) entre les Colchoneros et le Barça, où Luis Suarez s’est substitué à Messi pour arracher ce score de parité en fin de match. Et préserver du même coup l’invincibilité des Catalans, toutes compétitions confondues, plus que jamais leaders de la Liga.

Mais Messi, avec 11 buts (en 8 journées), plane déjà en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat espagnol. Une efficacité d’autant plus remarquable qu’elle ne fait que pointer l’extrême discrétion d’un Cristiano Ronaldo, qui vient lui seulement d’ouvrir son compteur but à Getafe (2-1). Et dire pourtant que la star argentine a aussi déjà touché à… six reprises cette saison les montants – soit plus qu’aucun autre joueur dans les cinq grands championnats européens !

Et pourquoi pas le Ballon d’or ?

Cela n’empêche pas « La Pulga » d’affoler de nouveau les statistiques avec également deux buts en deux journées de Ligue des champions, où le Barça pourrait déjà faire un pas important vers la qualification en cas de nouveau succès ce mercredi, au Camp Nou, face aux Grecs d’Olympiakos (20h45). Sans oublier, bien sûr, le triplé claqué la semaine dernière en Equateur (3-1) pour qualifier à lui tout seul, ou presque, l’Argentine pour le Mondial 2018 en Russie.

Il n’en fallait pas plus pour que ce retour de flamme ranime l’idée que Messi pourrait redevenir un candidat tout à fait crédible dans une course au Ballon d’or que l’on disait pourtant acquis à Ronaldo, vainqueur la saison passée de la Liga et de la Ligue des champions. 58: c’est le total en cours de buts inscrits par Messi sur l’année 2017 quand ses poursuivants Edinson Cavani et Robert Lewandowski compilent 44 réalisations devant Harry Kane, Pierre-Emerick Aubameyang et… Cristiano Ronaldo (43).

Source : beinsports