Ter Stegen, le roi des gardiens en Liga

Espagne Football Sport
50 Views

Le gardien de Barcelone a réalisé 15 arrêts en Liga et reste encore invaincu en un contre un. Avec Leo Messi, il est l’un des deux joueurs qui n’a pas encore connu les rotations au sein du Barça.

Ter Stegen est connu pour ses réflexes, mais ces derniers temps il gagne aussi en assurance avec les ballons aériens et il ne fait plus douter personne quant aux tirs de ballon arrêté.

L’Allemand, qui parle à présent mieux espagnol, a gagné en autorité et se coordonne mieux avec la défense. En duel rapproché il est excellent et ses rivaux souffrent, les obligeant à effectuer des tirs lointain pour essayer de triompher.

Ter Stegen intimide et les rivaux essaient de marquer depuis un distance éloignée. C’est ce qu’ont essayé Gaku (Getafe), Sául (Atlético) et Cristiano et Asensio (Real Madrid) lors de la Supercoupe d’Espagne. Griezmann a souffert face au gardien lors du dernier match de Liga qui opposait l’Atlético de Madrid et le Barça, et bien qu’il ait essayé de marquer à deux reprises, il a échoué.

Bien que le gardien de Barcelone n’est pas celui qui ait dû intervenir le plus en Liga, il totalise déjà 15 arrêts et il a toujours été serein.

L’Allemand partage le trophée Zamora avec Pichu Cuéllar, qui n’a encaissé que trois buts dans le championnat, comme le gardien du FC Barcelone. L’unique gardien qui a reçu le moins de buts est De Gea, n’ayant été battu qu’à deux reprises en Premier League.

Besoccer