Samsung grave les processeurs en 8 nm… et Intel pleure

Espagne Football Monde Sport
96 Views

En marquant son 100e but en coupes d’Europe contre l’Olympiakos (3-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a écrasé un record qui fait la fierté de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

La petite guerre que se livrent à distance Lionel Messi et Cristiano Ronaldo est repartie de plus belle cette saison. Alors que l’attaquant du FC Barcelone semble marcher sur l’eau à l’heure actuelle, il vient même peut-être de prendre un ascendant capital sur son homologue du Real Madrid en atteignant la barre des 100 buts en coupes d’Europe : 96 en Ligue des champions et 4 en Supercoupe. Certes, les partisans de Cristiano Ronaldo argueront, à raison, que leur idole a franchi cette barre depuis des mois et cavale seul en tête de ce classement prestigieux.

Messi est bien plus précoce que CR7 en coupes d’Europe

Sauf que les spécialistes du chiffre sont sortis de l’ornière et estiment que Messi pourrait presque faire passer CR7 pour un débutant. Messi n’a en effet eu besoin que de 122 pour parvenir à ce total faramineux, tandis que l’attaquant portugais a dû attendre sa 143e sortie européenne ! Messi tourne ainsi à une moyenne de 0,81 but/match, CR7 à une moyenne de 0,74 but/match. Le prodige argentin a même mis 4698 jours à atteindre ce chiffre, contre 5355 pour son rival portugais. En 2017, ce même Messi a par ailleurs inscrit 51 buts en 50 matches (toutes compétitions confondues) et tourne à une moyenne de 0,98 but/match. Stratosphérique.