REAL MADRID, WOODGATE : “JE SAIS CE QUE BALE RESSENT”

Espagne Football Monde Sport
82 Views
Jonathan Woodgate, ancien défenseur du Real Madrid, affirme savoir ce que ressent Gareth Bale au quotidien au sein du club merengue.

Les supporters du Real se souviennent certainement du défenseur anglais, très souvent blessé et qui avait coûté une fortune au club en ne jouant que quelques minutes au final. Si pour les fans, Woodgate était source de frustration, vécue de l’intérieur, cette situation était un cauchemar pour l’intéressé :

“Je ne sais pas pourquoi les supporters m’appréciaient autant. Peut-être car je suis quelqu’un de souriant. J’ai essayé d’apprendre la langue dès le début. Peut-être qu’il ont vu un battant en moi. Je voulais améliorer l’équipe, mais quand je suis arrivé, c’était… pfff. Un cauchemar. Signer pour la meilleure équipe du monde et ne pas pouvoir jouer pendant un an, ça me tuait. Me tuait !  Je travaillais dur chaque jour. 1000 sit-ups par jour avec les physios, pour renforcer mon dos. J’avais un problème de segment instable. Tout venait de là”, se souvient Woodgate dans des propos accordés à AS, lui qui est appelé à comparer sa situation à celle de Gareth Bale actuellement :

“Non, c’est incomparable… Combien Gareth a de Ligue des champions ? Combien de Ligas ? (…) Je le connais de Tottenham, on a passé deux ans ensemble. On s’envoie encore des textos de temps en temps, c’est vraiment quelqu’un de bien. Il se débrouille vraiment bien au Real. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Oui, il est souvent blessé, mais ce n’est pas forcément de sa faute (…). Je sais ce qu’il ressent. On est très seul quand on est blessé. Et tout le monde autour de vous parle. Blah, blah, blah. Il n’y a rien de pire (…). Mais Bale a un plus gand profil. Il est connu. Personne ne savait qui était Jonathan Woodgate”.