NEYMAR : “J’AI REÇU DES COUPS, J’AI DES MARQUES SUR TOUT LE CORPS”

Football France Monde Paris Sport
74 Views
Le Brésilien est revenu sur son match mouvementé, émaillé de jets de projectiles et d’une expulsion.

Neymar a vécu un premier Classique face à l’Olympique de Marseille un peu particulier. Le Brésilien a d’abord reçu toute sorte de projectiles tout au long de la soirée, au moment de frapper les corners. Une situation que n’a pas comprise la star du Paris Saint-Germain.

PSG – Mbappé n’est plus en odeur de sainteté

“Ils ont jeté de tout, a commenté l’attaquant. Des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du coca. Je crois que ça ne fait pas partie du football. Je ne sais pas si la Fédération voit ça comme du football. Ce n’est pas normal. Je crois que ce n’est pas le bon chemin du football. C’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal.”

Neymar est également revenu sur ses deux cartons jaunes reçus et son expulsion à dix minutes du coup de sifflet final : “Je crois que mon expulsion était exagérée, injuste, a-t-il continué en zone mixte après la rencontre. Pendant tout le match, j’ai reçu beaucoup de coups, j’ai des marques sur tout le corps. Sur l’action, j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J’ai pris un coup et j’ai été révolté de le prendre par derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes: «quoi t’es fou, en plus par derrière, une action arrêtée !» Et le joueur (Ocampos, ndlr) a exagéré et a tout fait ce que l’arbitre voulait, c’est-à-dire m’expulser.”

Le Parisien a notamment précisé l’état d’esprit dans lequel il se trouvait : “Le pire c’est que je n’avais pas le sang chaud, a-t-il assuré. Bien au contraire, sinon je serais parti d’ici sans parler à personne. Au contraire, je suis bien tranquille pour vous le raconter. Certains ont fait des choses bien pires dans le foot sans être expulsées. Oui j’aurais dû garder mon sang-froid, je l’assume. Mais bon, j’ai fait une erreur qui m’a valu l’expulsion. C’est ce que l’arbitre voulait. Il aurait pu être un peu plus tranquille.”

Neymar manquera la réception de Nice vendredi prochain et connaîtra sa sanction jeudi après la réunion de la commission de discipline.