Kyrie Irving : « L’une des deux pires blessures que j’ai vues de ma carrière »

Basket-ball Etats-unis Monde Sport
40 Views

La fête s’est rapidement terminée. La blessure de Gordon Hayward n’a pas jeté un froid sur la soirée d’ouverture, elle a glacé une salle entière, et même toute la planète orange.

Immédiatement, les images de Paul George avec Team USA sont revenues en mémoire. Déjà, Kyrie Irving était là…

« C’est dur », raconte le meneur des Celtics. « J’ai vu quelques blessures dans ma carrière, j’ai été blessé également. Les deux pires que j’ai vues, probablement, j’étais dans le match : Paul George et ce soir. Ce n’est pas agréable d’être présent, mais il faut être fort, continuer de se battre. »

Comme toujours, c’est la soudaineté de la blessure qui frappe.

« J’ai vu quelques grosses blessures dans ma vie », déclare LeBron James. « Paul George, Shaun Livingston, Kevin Ware en NCAA, à Louisville. Ce sont des blessures qu’on n’anticipe jamais, et qu’on ne veut jamais voir arriver, à personne, peu importe son rang, peu importe la nature de la compétition. C’est malheureux. »

Pour les Celtics, c’est un énorme coup dur puisqu’ils perdent leur recrue phare, avec Kyrie Irving. De plus, les retrouvailles avec Brad Stevens n’auront donc duré que cinq petites minutes…

« Il a beaucoup bossé et a vécu la semaine la plus paisible possible en sachant qu’il allait très bien jouer », relate le coach de Boston. « Maintenant, il faut lui souhaiter un prompt rétablissement. C’est dur, mais il faut faire avec, le risque de blessure existe. Je n’ai pas de mots magiques. On souffre tous pour lui. »

Et Tyronn Lue de conclure.

« Même si c’est une équipe adverse, on demeure une fraternité, on est tous frères. On ne souhaite jamais qu’un joueur se blesse. C’est un grand joueur de notre ligue, un All-Star et un modèle. »