BARCELONE – PIRE SÉRIE DE MATCHES SANS MARQUER DE MESSI DEPUIS 7 ANS

Argentine Espagne Football Monde Sport
63 Views
L’Argentin n’a pas marqué ce dimanche face à Valence et n’a plus trouvé le chemin des filets depuis six matches, avec le Barça et l’Argentine.

Lionel Messi fait face à sa pire série depuis 7 ans. De nouveau, l’Argentin n’a pas marqué, cette fois à Valence, bien qu’une décision arbitrale très contestable aurait pu tout changer. Sur la pelouse de Mestalla, il est resté muet et prolonge sa série de matches sans le moindre but inscrit.

Avec Barcelone, il n’a plus fait trembler les filets depuis 5 matches consécutifs (l’Olympiakos, Séville, Leganés, la Juventus et Valence). Ajoutons à cela la rencontre amicale de l’Albiceleste face à la Russie la semaine dernière. Ça ne lui était plus arrivé depuis 2010 !

Malgré son manque de réussite face au but, il a délivré une passe décisive à Jordi Alba pour l’égalisation face aux Valenciens ce dimanche (1-1). Quand il ne marque pas, il se montre tout de même décisif. La “Pulga” est ainsi impliquée dans 27 des 34 derniers buts catalans en Liga. Ne reste plus qu’à ajuster de nouveau la mire. Il en aura l’occasion dès le week-end prochain avec la réception du Celta Vigo comptant pour la 14e journée de championnat.