Style Cover Essonne : une professeure agressée par un couple de parents d’élève

Education
18 Views

Un couple de parents d’élève aurait agressé une professeure au collège Les Dînes Chiens, de Chilly-Mazarin, lundi après-midi.

Selon Europe 1, qui révèle l’affaire, une professeure de sport aurait été frappée par un couple de parents d’élève. Ils avaient rendez-vous avec l’enseignante, après qu’elle a écrit une remarque sur le comportement de l’enfant dans le cahier de liaison. La tension est montée et la professeure aurait été tirée par les cheveux puis frappée au visage. Le principal du collège a alors tenté de s’interposer.

Le couple a été placé en garde à vue

Les parents ont pris la fuite et se sont présentés deux heures plus tard au commissariat. Le couple a été placé en garde à vue. Ce mardi matin, les professeurs du collège exercent leur droit de retrait.

Selon l’AFP, la mère de l’élève aurait reconnu les violences lors de son audition. Une confrontation doit avoir lieu pour préciser les circonstances exactes de l’agression. Le procureur de la République à Evry, Éric Lallement, a confirmé l’information sans donner davantage de précisions.