URGENT : Messi ne doit pas affronter Israël, pour le président de la Fédération palestinienne

Actualités Argentine Football Sport
10 Views

Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne, a demandé à Messi de ne pas jouer le match amical entre l’Argentine et Israël.

Messi pourrait-il ne pas jouer le match amical prévu contre Israël, samedi prochain ? C’est ce que souhaite Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football. «Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation israélienne», a-t-il déclaré ce dimanche.

«D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem», a-t-il ajouté. Si Messi venait à jouer le match, Jibril Rajoub appelerait à «brûler les maillots à son nom et les posters de lui».

La rencontre devrait se jouer devant de nombreux spectateurs, au stade Teddy de Jérusalem. Fin mai, la société commercialisant les billets avait annoncé avoir vendu en 20 minutes les 20 000 places disponibles au grand public.

Avec AFP