Une enquête de l’AFP démontre que sur le Mondial 2018, Messi est plus populaire que Neymar sur le réseau social Facebook.

Actualités Coupe Du Monde 2018 Football Sport
212 Views
La vedette de l’Argentine Lionel Messi est le joueur dont on parle le plus sur Facebook depuis le début de la Coupe du monde 2018, devant le Brésilien du Paris Saint-Germain Neymar et son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo, selon des données diffusées mercredi par le réseau social.

Ce peloton de tête est suivi de près par le Brésilien du FC Barcelone Coutinho, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah (Egypte), le milieu du Real Madrid Luka Modríc (Croatie), James Rodriguez (Colombie), Sergio Ramos (Espagne), Toni Kroos (Allemagne) et Andres Iniesta (Espagne), alors qu’en tout Facebook a fait savoir à l’AFP avoir recensé plus d’un milliard d’interactions (‘J’aimes’, partages, commentaires…) liées à la Coupe du monde russe, depuis le coup d’envoi du tournoi, de la part de 250 millions d’utilisateurs tout autour du globe.

Facebook précise que l’équipe ayant généré le plus d’engagement reste le quintuple champion du monde brésilien.  Si Cristiano Ronaldo est loin derrière Messi en termes de popularité sur Facebook lors de ce Mondial, le contenu ayant suscité le plus d’interactions est pourtant un message publié par par la star portugaise, après le match nul entre le Portugal et l’Espagne.

Des données globales qui ne s’appliquent pas à la France. L’AFP a en effet pris le soin de se renseigenr sur les habitudes des utilisateurs de Facebook en France lors de cette Coupe du monde russe et il en ressort que l’Équipe de France est bien entendu très populaire. En effet, sur les 17 millions d’interactions, 14 millions concernent les Bleus. Des intéractions émanant de 5 millions de personnes.

Mais si les Bleus font un tabac sur le Facebook français, les valeurs sûres mondiales restent en tête des intéractions même chez les fans de foot tricolores sur Facebook. Messi, Ronaldo et Neymar restent effectivement en tête des joueurs qui intéressent le plus les utilisateurs français. Griezmann échoue au pied du podium, tandis que Mbappé, Pogba, Thauvin, Giroud, et Kanté figurent aussi parmi les 10 joueurs dont les Français parlent le plus sur le premier réseau social mondial.