REAL MADRID 5-0 SÉVILLE : LES MERENGUE S’OFFRENT UNE MANITA

Actualités Espagne Football Monde Sport
53 Views
Avec un succès assuré dès la première période, les Madrilènes n’ont pas tremblé face à de pâles Sévillans. Ronaldo a notamment marqué un doublé.

Face à Séville, le Real se présentait au Bernabeu avec un 4-4-2 remanié et plusieurs remplaçants alignés : Achraf, Vallejo, Nacho ou encore Vazquez. De nombreux cadres étaient ainsi absents : Ramos, Carvajal, Casemiro ou encore Vara,e. Pourtant ces bouleversements n’empêchent pas les hommes de Zinédine Zidane de mettre le pied sur le ballon d’entrée, en prouvant qu’ils veulent bien faire. Quoi de mieux qu’un premier but très tôt pour venir concrétiser ces intentions ? Sur un corner mal dégagé par la défense andalouse, Nacho reprend au second poteau en force pour tromper Sergio Rico.

Cristiano Ronaldo célèbre son 5e Ballon d’Or avec la manière

Dans une première période à sens unique où Séville a eu peu d’opportunités malgré une possession favorable, le Real va enfoncer le clou à la 23e minute de jeu. Parfaitement décalé à droite par Marco Asensio, Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier pour marquer le but du break en glissant le ballon dans le petit filet du gardien adverse. Sur sa lancée, l’attaquant portugais va inscrire un doublé à l’heure de jeu, profitant d’un penalty concédé par Jesus Navas. Une belle manière de marquer le coup après avoir présenté son cinquième Ballon d’Or au Bernabeu dans l’avant-match.

Le festival ne s’arrête pas là. Toni Kroos après un une-deux allongé avec Vazquez s’en va lui aussi ajuster Sergio Rico d’un plat du pied bien senti. La Manita va intervenir juste avant la pause avec un but du jeune latéral marocain Achraf Hakimi qui y va lui aussi de son petit but. À noter la passe décisive de Karim Benzema sur cette séquence. Collectivement, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de la mi-temps la plus aboutie pour Zinédine Zidane depuis le début de la saison.

À cinq points provisoirement du Barça

La seconde mi-temps va avoir logiquement un rythme beaucoup moins soutenu, Séville voulant stopper l’hémorragie et le Real satisfait de cet ample résultat, qui lui permet de mettre une petite pression sur Barcelone, leader avec cinq points d’avance avant son déplacement dimanche soir du côté de Villarreal. Prochaine étape : la Coupe du Monde des Clubs organisée aux Émirats Arabes Unis et une entrée en lice mercredi prochain, en demi-finale, face au vainqueur d’Al Jazira Club contre l’Urawa Red Diamonds.