Quatre ans après l’humiliation vécue à domicile face à l’Allemagne,

Actualités Allemagne Bresil Coupe Du Monde 2018 Football Sport
362 Views

Le Brésil n’a pas manqué de se réjouir de l’élimination surprise de la National Mannschaft.

Seule une victoire, le 15 juillet prochain, en finale de la Coupe du monde, effacera sans doute pour de bon le traumatisme. Quatre ans après, le Brésil n’a pas oublié en effet l’humiliation reçue en mondovision en demi-finale de son mondial face à l’Allemagne. Corrigée 7-1 par les futurs champions du monde, la Seleçao avait subi un affront historique. Du même genre que celui vécu par la Mannschaft face à la Corée du Sud, mercredi. Battus 2-0, les Allemands sont en effet été éliminés de la phase de poules pour la première fois de leur histoire.

Une élimination dont s’est ouvertement réjouie la presse brésilienne, certains médias n’hésitant pas à se moquer ouvertement des troupes de Joachim Löw sur les réseaux sociaux. Pour preuve le tweet publié par FOX Sports Brésil avec un rire très, très, très appuyé.

Lance s’est voulu un peu plus subtil et s’est souvenu du tweet moqueur publié par Toni Kroos l’an dernier lorsque le joueur allemand avait adressé un «Joyeux 20 1-7» aux Brésiliens pour la nouvelle année. Le camouflet reçu par la Mannschaft a permis au média brésilien de lui rendre la monnaie de sa pièce en lui souhaitant un «Joyeux 2-0 18 ! ». Au Brésil, la revanche est aussi un plat qui se mange froid…