OFFICIEL : C’est fait, Lionel Messi a prolongé son contrat avec le FC Barcelone

Actualités Espagne Football Monde Sport
75 Views

Enfin. Après des mois et des mois de rumeurs concernant le possible départ de Lionel Messi, l’Argentin a finalement décidé de renouveler son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021.

Doutes, rumeurs… Pas même les joueurs du FC Barcelone ne semblaient savoir si l’attaquant argentin allait décider de prolonger son contrat avec le club catalan pour les saisons à venir. Rakitic avait récemment déclaré qu’il ne savait pas à 100% si son coéquipier allait rester.

Mais il semblerait finalement que ce soit chose faite. Cette prolongation de contrat, qui traîne depuis plusieurs mois maintenant, a été finalisée. Le quintuple Ballon d’Or n’ira pas à Manchester City, et ne retournera pas non plus en Argentine. Sa place est bien en Catalogne.

Le club a partagé la nouvelle il y a quelques minutes sur son site officiel ainsi que sur tous ses réseaux sociaux, et l’information s’est propagée très rapidement. Lionel Messi, au Barça depuis 2000, a prolongé son contrat ‘blaugrana’ jusqu’en 2021 et avec une clause libératoire d’une somme de… 700 millions d’euros. Une somme à faire rougir les Dembélé ou les Asensio…

L’histoire entre le Barça et Lionel Messi a donc encore de nombreuses pages pour s’écrire. Lui qui a joué 602 matches et inscrit 523 buts sous les couleurs du FC Barcelone continuera à battre tous les records avec son club de coeur.

“Il a débuté avec l’équipe A il y a 4 788 jours, il a joué 602 matches, il a marqué 523 buts, il a gagné 30 titres. L’histoire continue”, a publié le club catalan sur son compte Twitter, avec une photo de Bartomeu et du joueur sur le point de signer son contrat.