“Neymar est un enfant gâté, nous sommes en train de créer un monstre”

Actualités Football Sport
50 Views

Walter Casagrande a fait de surprenantes déclarations. L’ancien joueur de la Sélection Brésilienne a durement critiqué Neymar lors d’un entretien accordé à ‘SporTV’.

Pour Casagrande, le comportement du joueur du PSG n’est pas adéquat : “Il a fait preuve à plusieurs reprises d’un comportement d’enfant gâté, non appropriés pour un collectif”.

Par ailleurs, il pense que le responsable n’est pas seulement l’attaquant : “Cela me dérange que les supporteurs et les médias continuent d’encourager Neymar. Hier, il a pris un carton en première période. Avec une faute en deuxième période, l’arbitre l’aurait sorti. Ce serait un désastre s’il le faisait en Coupe du Monde”.

“Et aujourd’hui, on parle d’un départ parce qu’il ne s’entend pas bien avec Cavani. Nous sommes en train de créer un monstre et le problème est que quelques uns le considèrent comme un génie”, a t-il tonné, ajoutant qu’il n’était pas à la hauteur des plus grands.

“Neymar n’a pas le talent d’un Messi, Maradona, Cristiano Ronaldo, qui peuvent ou pouvaient renverser le cours d’un match à n’importe quel moment”, a-t-il estimé.

Ces déclarations arrivent quelques heures après la défaite du PSG au Bernabeu. Le numéro 10 n’a pas été spécialement mauvais, mais l’on attend toujours plus d’un joueur pour lequel 222 millions d’euros ont été déboursés.