MANCHESTER CITY, GUARDIOLA RÉFUTE LE STATUT DE FAVORI

Actualités Angleterre Football Monde Sport
15 Views
Pep Guardiola, le manager de Man City, n’est pas d’accord avec ceux qui placent son équipe parmi les favorites pour la conquête de la C1 cette année.

Manchester City est l’une des équipes qui impressionnent le plus depuis l’entame de la saison en cours, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions. Les Eastlands étalent à chaque sortie un potentiel hors norme. Un rouleau compresseur guidé de main de maitre par le tacticien Pep Guardiola. Le raccourci qui consiste à dire qu’ils sont les favoris pour remporter la couronne européenne est presque trop facile.

De Bruyne : “Guardiola nous a donné de la confiance”

Maurizio Sarri, le coach de Naples, et Claude Puel, celui de Leicester, ont même clamé haut et fort que les Sky Blues sont actuellement la meilleure équipe d’Europe. Des déclarations que le technicien catalan a appréciées, mais en tentant aussi d’apaiser les ardeurs. “Je leur dis à tous les deux merci beaucoup. Cela ne veut pas dire que nous sommes favoris pour remporter la Ligue des champions mais c’est bien, ça signifie qu’on fait bien certaines choses”.

Guardiola savoure la bonne série actuelle de sa formation. Et il espère seulement qu’elle puisse s’étirer le plus longtemps possible et qu’il n’y ait pas de gros pépins au sein de son effectif. “On n’a pas un gros effectif, a-t-il regretté ce mardi lors du point presse précédant la rencontre contre le Feyenoord en C1. C’est vraiment dommage d’avoir perdu Vincent Kompany pour un mois et demi, et maintenant John Stones. Pour remporter des titres on a besoin de toute l’équipe, surtout des joueurs importants”.