Lionel Messi offre un record mondial au Barça !

Actualités Argentine Coupe Du Monde 2018 Football Monde Sport
46 Views

Le FC Barcelone devrait être très bien représenté lors de la Coupe du monde 2018. Lionel Messi, décisif avec l’Argentine, y est pour beaucoup…

En décrochant le match nul sur la pelouse de la Grèce (0-0) hier soir, la Croatie, vainqueur 4-1 au match aller, a validé son billet pour la Coupe du monde 2018. Ivan Rakitic devrait donc, sauf blessure, prendre part à la compétition au mois de juin prochain. Il s’agit tout simplement du seizième joueur du FC Barcelone dans ce cas !

La formation catalane devrait en effet également compter quatre sélectionnés en équipe d’Espagne (Piqué, Busquets, Iniesta et Alba), deux avec l’Argentine (Messi et Mascherano), deux avec la France (Umtiti et Digne), deux avec le Portugal (André Gomes et Semedo), un avec l’Uruguay (Suarez), un avec la Belgique (Vermaelen), un avec le Brésil (Paulinho) et un avec l’Allemagne (Ter Stegen).

Jusqu’à seize joueurs du Barça au Mondial 2018 !

Seize joueurs présents au Mondial, voilà qui constituerait un record pour le Barça. Ils n’étaient en effet « que » quatorze à prendre part au Mondial 2014 au sein de l’effectif catalan. La différence de deux joueurs doit beaucoup à Lionel Messi, dont le triplé avec l’Argentine face au Pérou a ajouté deux éléments au contingent Blaugrana…