Les médecins sont formels : voici pourquoi il faut faire l’amour le plus possible

Actualités Sante
21 Views

Si vous aviez besoin d’être davantage motivé(e) pour vous laisser aller au plaisir de la chair avec votre partenaire et avoir davantage de rapports sexuels, n’ayez plus aucune crainte à ce sujet ! Voici quelques révélations surprenantes qui montrent que faire durer le plaisir au lit n’est pas si compliqué.

D’ailleurs, ne l’oublions pas, le sexe ne rime pas qu’avec devoir conjugal ou désir d’enfants ! Qu’il s’agisse de votre bien-être individuel ou commun ou même de votre santé, les moments d’intimité que vous partagez avec votre moitié sont essentiels pour le maintien de votre couple et doivent être appréciés et savourés aussi souvent que possible. A hauteur d’environ 8 rapports sexuels par mois, la France est l’un des pays qui se porte le mieux sexuellement parlant. Tour d’horizon des 5 raisons pour lesquelles vous devriez continuer à faire l’amour plus souvent.

  1. Les rapports sexuels stoppent les douleurs

Les orgasmes peuvent en effet bloquer l’envoi de messages nociceptifs vers notre cerveau et arrivent, de ce fait, à influencer positivement notre humeur. Pas besoin d’anti-inflammatoirespour faire passer des maux de dos pénibles, un grand lit ou un sofa confortable et un peu d’imagination suffiront à vous faire sentir beaucoup mieux !

  1. Les rapports sexuels peuvent prévenir le cancer de la prostate 

Selon une étude réalisée par l’Université de Santé Publique de Boston en 2016, éjaculer fréquemment (jusqu’à 21 fois par mois) pourrait considérablement réduire les risques d’être atteint un jour d’un cancer de la prostate. Messieurs, faites-vous donc plaisir autant de fois que vous le voudrez, votre partenaire n’en sera que plus comblée !

  1. Faire l’amour favoriserait la santé cardiaque des femmes 

Principales sources de décès chez la gent féminine (42% de femmes en France), les maladies cardiovasculaires peuvent être heureusement évitées grâce au sexe ! Pour ce faire, un nombre de 200 orgasmes par an serait recommandé pour jouir d’une espérance de vie plus longue. Par ailleurs, la pratique de l’acte sexuel à hauteur de deux fois par semaine (soit 8 fois par mois) réduirait également les signes d’anxiété et d’agressivité… A présent, vous savez ce qu’il vous reste à faire mesdames !

  1. Tout a meilleur goût après le sexe !

On ne sait pas si vos séances d’ « acrobatie à deux » vous ont donné une faim de loup mais tout semble nettement meilleur depuis vos derniers ébats sexuels. Serait-ce dû à une importante sécrétion d’endorphines  lors de votre petit moment à deux ? Une chose est sûre, le chocolat et le fromage n’ont jamais eu pareil goût !

  1. Le sexe matinal : remède miracle contre la gueule de bois ?

Quoi de mieux que de commencer votre journée par un moment tendre où tous vos sens s’éveillent en même temps que vous ? Et si en plus de cela, le sexe matinal pouvait soulager voire soigner la gueule de bois après une nuit de beuverie ? Laissez définitivement tomber votre café du matin. Votre meilleur allié, c’est le sexe !

Si les raisons pour lesquelles vous devriez vous adonner un peu plus souvent au plaisir charnel sont multiples, elles sont surtout bonnes pour votre santé mentale et physique. Une fois n’est pas coutume, faites-vous plaisir et aimez-vous aussi souvent que possible !