Les deux équipes qui ont aussi bien commencé que le Barça pour finalement se casser les dents

Actualités Espagne Football Monde Sport
101 Views

L’histoire de la Liga est très longue. 3 équipes ont, par le passé, réussi à débuter leur saison en fanfare pour au final se perdre petit à petit. Retour sur leur parcours.

Barcelone et le Real Madrid sont experts dans l’art de débuter leur saison avec des séries de victoires impressionnantes. Le Barça est d’ailleurs dans la continuité de ses performances passées avec 10 points d’avance sur son grand rival à l’heure actuelle.

Lors de la saison 91/92, le Real Madrid débutait son championnat avec 11 victoires de 1 match nul, performance rééditée plus de 20 ans après par les ‘Blaugrana’ en 2012/2013 et 2013/2014.

Sur ces trois départs historiques, seul un a su aller au bout et soulever le trophée final. C’était en 2012/2013 avec Tito Vilanova aux commandes du club catalan. L’année suivante, les joueurs de Tata Martino démarraient en trombe mais connaissaient une fin de saison plus qu’agitée en abandonnant le titre.

Quand la victoire était encore à 2 points (91/92), le Real Madrid avait démarré de la meilleure des manières sa saison avant de voir le Barça lui voler la vedette en fin de championnat, terminant avec 55 points (54 pour le Real Madrid).

Dans tous les cas, les équipes des deux camps ont des raisons de croire que tout est encore possible et que le championnat n’est pas encore joué, contrairement à ce qui se dit dans le monde du football.

Source