La Croatie a poursuivi son sans-faute dans le groupe D ce mardi, en dominant l’Islande (2-1) à Rostov-sur-le-Don,

Actualités Coupe Du Monde 2018 Croatie Islande
267 Views

 Pour assurer sa première place. Le rêve de 8e de finale des Islandais s’est évanoui face aux multiples talents de l’équipe de Dalic.

La Croatie a assuré la première place du groupe D en battant l’Islande (2-1), mardi à Rostov-sur-le-Don. Les Croates affronteront le Danemark en huitièmes de finale.

vingt ans après sa troisième place lors du Mondial en France, la Croatie va-t-elle rééditer pareille performance en Russie ? Les “Vatreni” (Les Flamboyants) ont en tout cas réussi un sans-faute lors de la phase de poules. Après avoir surclassé le Nigeria (2-0) et l’Argentine (3-0), les hommes de Zlatko Dalic ont enchaîné par un troisième succès ce mardi à Rostov-sur-le-Don face à l’Islande (2-1). Un sans-faute qui leur permet de terminer en tête du groupe D et d’affronter le Danemark dimanche prochain (20h) en huitièmes de finales. 

Pour cette rencontre, le sélectionneur croate avait décidé de faire tourner son effectif avec pas moins de neuf titulaires sur le banc au coup d’envoi. La star Luka Modric était néanmoins bien présente pour assurer le tempo. Toujours en course pour la qualification grâce à leur nul inaugural face à l’Argentine (1-1), les Islandais ont fait preuve de leur courage habituelle, se créant les occasions les plus dangereuses en fin de première période, mais la doublure de Danijel Subasic, Lovre Kalinic, veillait au grain.

Ce sont finalement les Croates qui trouvent l’ouverture au retour des vestiaires grâce à une mauvaise relance de la défense islandaise bien exploitée par Milan Badelj (1-0, 53e). Pas suffisant toutefois pour déstabiliser les valeureux Islandais qui réagissent sur un penalty de Gylfi Sigurdsson, provoqué par une main de Dejan Lovren, qui venait d’entrer en jeu (1-1, 75e). Les Croates vont néanmoins de nouveau faire parler leur talent pour obtenir la victoire. Ivan Perisic profite d’une très belle ouverture de Badelj pour donner la victoire aux siens d’une belle frappe croisée (2-1, 89e). Mission réussie pour la Croatie qui partira largement favorite de son huitième de finale face au Danemark dimanche et peut espérer retrouver l’Espagne ou la Russie en quarts de finale.