Je m’appelle Rafinha, si quelqu’un l’a oublié

Actualités Espagne Football Monde Sport
56 Views

L’international brésilien est de retour à l’entraînement avec le reste de l’effectif ‘blaugrana’ et met fin à près de huit mois de blessure suite à un souci au genou. Le milieu de terrain pourrait venir compléter un groupe barcelonais en forme dans les semaines à venir.

2 avril 2017, Los Cármenes. Rafinha Alcántara quitte le terrain de jeu à la 17ème minute, la faute à un genou droit capricieux. Le ménisque n’a pas supporté la blessure et l’opération est inévitable.

Le Brésilien se doutait bien qu’il aurait de nouveau affaire à son genou, lui qui avait déjà eu un problème similaire lors d’un contact avec Nainggolan en 2015. Il avait d’ailleurs dû passer par le bloc opératoire. Cependant, les complications se sont multipliées lors de cette nouvelle opération à la mi-avril et l’éloignaient des terrains jusqu’à fin août.

Mais il en a été autrement pour le joueur du FC Barcelone. Septembre, octobre, novembre mais toujours rien. Le club barcelonais annonçait que le joueur devait être opéré de nouveau et le doute planait pour Rafinha quant à son aventure en Catalogne.

Mais le joueur a su trouver la force de continuer sa rémission, notamment par l’utilisation des réseaux sociaux qui l’ont beaucoup aidé à se remettre sur pied. Des mois de combats contre lui-même et au bout du chemin, le retour tant attendu pour Rafinha.

Personne ne s’attendait à le revoir avant 2018 mais le Brésilien a pris tout le monde de court en revenant ce vendredi à entraînement. On ne peut pas se prononcer sur le fait qu’il soit prêt ou non pour reprendre la compétition, mais le talentueux milieu de terrain permet à Valverde de compter un élément supplémentaire sur lequel s’appuyer pour la suite de cette saison. Rafinha est de retour !