Haiti-LE GAZ PÉTROCARIBE S’ENFLAMME ET LA PRIMATURE CHARME

Actualités Gouvernement Haiti
99 Views

Partout, l’État haïtien est mis au plus bas. Un ministre se fait bousculer et mis à la porte par les agents de sécurité d’un directeur général. Un sénateur se fait bousculer dans son département. Un député est impliqué dans un scandale qui a un mort comme bilan. On se sert d’une page officielle de la primature à des fins personnelles du gestionnaire. Sur tous les points de vue les instutions et l’État haïtien sont au plus bas.

La page officielle de la primature, logée sur Instagram (primature_ht), a liké une photo de deux jeunes dames publiée par le compte “sophiaa1909”. C’est indécent de lier la page officielle d’une institution étatique à ces genres de pratiques. Liker la photo signifie que le likeur tente de charmer celle qui a fait la publication.

C’est très imprudent de la part de la primature de faire usage pareil de sa page, dans un contexte où des hommes sans foi ni lois utilisent des faux noms pour rançonner des paisibles citoyens sur les réseaux, en leur faisant toutes sortes d’offres au nom des personnalités notoires. Ces malfrats utilisent des faux noms pour promettre des fausses bourses d’études et réclament de fortes sommes d’argent aux internautes.

Le pays est sous la flamme de Pétrocaribe. Les réseaux sociaux sont enflammés. Une marche est prévue pour demain. Hier des affiches ont été exposées au champs de mars avec des photos des personnalités épinglées dans les rapports du sénat sur pétrocaribe.

Le gaz pétrocaribe s’enflamme et la primature charme des jeunes filles sur Instagram.

 

Kaby Jeudi