HAITI-La Diréctrice de L’INFP Dr Maguy DURCE du à la Conference de L’UNESCO en Allemagne

Actualités Allemagne Haiti Monde
6 Views

🇭🇹🇩🇪La Directrice de la Formation Professionnelle en Haiti Dr Maguy DURCE:

Participant à la Conference de l’UNESCO à Hambourg en Allemagne un exposé sur le contexte national de l’accès de la qualité en matière de formation professionnelle ,incitant de nombreux pays dont le Togo ,l’Algerie ,le Senegal ,le congo à prendre Haiti comme modele .Elle a profité de l’Occasion pour defendre la politique du president Jovenel Moise dans le domaine de la formation professionnelle à travers le pays et les nouvelles orientations adoptées par le Ministre de l’Education Nationnale et de la formation Professionnelle M. Pierre Josué Agenor CADET.

Haiti a obtenu à ces assises l’offre d’ une importante assistance technique pour la mise en place des instruments relatifs à la loi sur la validation des acquis de l’expzrience professionnelle (VAEP).

Selon le Dr DURCE qui rentre dans le pays ,l’INFP s’engage dans les formations innovantes prenant en compte notamment les nouvelles technologies de pointe .
Une resolution de l’Unesco en Allemagne envisage après ces échanges d’amplifier son support au secteur professionnel devenu une priorité pour le gouvernement delon la Direction Générale de l’INFP de plus en plus active dans l’élaboration de strategies en faveur du développement durable par la formation professionnelle.