HAITI- Corruption : Jean Bertrand Aristide et Reginald Boulos , lequel des deux est véritablement le plus RICHE, QUAND ET COMMENT ?

Actualités Corruption Haiti
123 Views

Haiti pays de mensonge et de manipulation .

Par : Mathias Legros Journaliste/Enquêteur.

Dans les pays civilisés, où il y a des hommes et des femmes dignes de ce nom, les organes de communication, de formation et d’information se donnent pour mission de dissiper toutes sortes d’amalgame, de mensonge et de falsification de la réalité, de la verite et des faits. Se donnant ainsi la tâche d’enquêter, d’analyser et de vérifier aux fins de jeter les éclairages nécessaires sur des points qui sont aptes à ravager la conscience, la bonne volonté et la naïveté du peuple. Ce faisant, le mensonge, la manipulation et l’intoxication n’ ont alors qu’une très courte durée et le peuple tout bonnement se délibère du joug des prédateurs et des manipulateurs. En Haiti, tout le monde parle d’une certaine RICHESSE et d’un certain POUVOIR de Reginal Boulos, un médecin de profession, un entrepreneur de grande facture, un homme d’affaires de grand calibre qui a accumulé ses actifs difficilement dans un environnement d’échec et de perplexité pour arriver à imposer une réussite faite de modernité dans un pays pire que le royaume des cieux où même les plus courageux se voient obligés de rebrousser chemin.

Selon une enquête en cours par le Réseau des Jeunes Entrepreneurs Haïtiens et Dominicains sur les derniers événements qui ont saboté piteusement l’économie haïtienne, il a été relevé qu’une machination de longue date est à la base de ce coup de massue qui va affecter malheureusement les couches les plus vulnérables de la société haïtienne. Pour aider la population haïtienne notamment les gens de bonne foi à jeter une analyse compréhensive et objective des événements douloureux des 6 et 7 juillet dernier, où le grand perdant est incontestablement le peuple haïtien. Il est certain que Reginald Boulos été aussi une grande victime au niveau matériel. Mais ce qui est plus important c’est l’assassinat politique de son image et de son caractère dans une campagne de haine qui vise à déloger violemment les gens qui se sont taillé une place difficile dans l’océan d’Haiti pendant que le PEUPLE meurt encore au soleil de la misère.
Selon les premières informations, l’homme « fort » de Tabarre semble cacher somptueusement une FORTUNE de provenance DOUTEUSE et MALICIEUSE. Il faut noter que deux éléments révélateurs de notre enquête traduisent une vérité certaine que les grands manitous nationaux et internationaux ont acheté subtilement le SILENCE absolu de l’homme politique bavard de Tabarre en contrepartie de la cachette et de la jouissance paisible de cette fortune douteuse de celui qui a fait fi du Vœu de la chasteté et de la pauvreté. Dans le numéro qui va suivre, des données bancaires, immobilières et autres vous seront explosées et vous aideront à répondre à cette allégation ci-dessus avancée. La question est de savoir : Qui de Jean Bertrand Aristide et Reginald Boulos est véritablement l’homme riche d’Haiti ?

Mardi 7 Aout 2018

Réseau des Jeunes Entrepreneurs Haïtiens et Dominicains.
Mathias *Legros Journaliste Enquêteur