Eminem sacré meilleur artiste hip-hop aux MTV EMA, un prix non mérité ?

Actualités Culture Musique
156 Views

Une nouvelle polémique concernant Eminem a éclaté sur les réseaux sociaux après son apparition aux MTV EMA 2017.

Alors qu’Eminem a fait son grand retour sur scène en ouvrant la cérémonie des MTV EMA avec son nouveau titre “Walk on Water”, une nouvelle polémique le concernant a éclaté sur les réseaux sociaux. L’artiste a en effet reçu le prix du meilleur artiste hip-hop de l’année, face à Drake, Kendrick Lamar, Future et Post Malone, alors qu’il n’a rien sorti depuis plus de quatre ans. Cette partie de l’événement a du coup beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux puisque la récompense a suscité de l’incompréhension de la part des internautes. Comment Eminem a-t-il pu être sacré meilleur artiste hip-hop de l’année alors qu’il n’a rien sorti depuis plusieurs année ? 

 

 

Cette événement relance la polémique des cérémonies qui récompensent plus les stars présentes que les artistes ayant vraiment accomplis quelque chose au cours de l’année. Si on prend par exemple les nommés face à Eminem, il est sûr qu’ils méritaient peut-être plus le prix que lui. Drake n’a pas arrêté d’être sur les routes cette année, il vient d’ailleurs de protéger une fan en plein concert qui se faisait sexuellement agresser. Kendrick Lamar a dévoilé son énormissime album DAMN.qui est resté au sommet des charts pendant plusieurs semaines. Future a été très occupé cette année, il a même posé sa voix sur le nouvel album de Taylor SwiftReputation. Quant à Post Malone, celui-ci au numéro de Billboard Hot 100 depuis plus de huit semaines avec son single “Rockstar”.

 

 

Si Eminem ne méritait pas forcément le prix du meilleur artiste hip-hop de l’année 2017, celui-ci aurait pu tout à fait recevoir un award d’honneur félicitant sa brillante carrière. Slim Shady lui-même n’a pas compris pourquoi il a été récompensé : “Je ne suis pas certain de comment j’ai eu ça parce que je n’ai pas sortie d’album depuis plusieurs années. Mais j’en ai un qui arrive.” a-t-il déclaré au moment de recevoir son prix. Un award d’honneur aurait en effet été plus adéquate, plus juste, et aurait surtout mis un coup de projecteur mérité sur le prochain album du rappeur Revival qui sortira très prochainement. En attendant de découvrir son disque, on écoute en boucle celui de Sam Smith The Thrill Of It All.