Colas Nephtalie se trouve entre les souvenirs du passé et le reste du temps

Actualités Culture Haiti Livre
134 Views

La jeune Colas Nephtalie sera en signature, à la 24ème édition de Livre en folie le 31 mai et le 01 juin 2018. Elle signera son premier ouvrage intitulé : << Entre les souvenirs du passé et le reste du temps >>.

Une jeune écolière à choisi de se tailler une place dans le rang des écrivains de la littérature haïtienne. En faite, Voulant apporter du sang neuf à cette littérature, Colas Nephtalie a produit un recueil de nouvelles traitant toute une série de réalités qui jalonnent le quotidien haïtien.

Paru chez kopivit l’action social, Entre les souvenirs du passé et le reste du temps, est un titre qui n’a pas été choisi au hasard : << J’ai voulu un titre qui met en évidence toutes les expériences des protagonistes, un titre très significatif et accrocheur où le lecteur en question pourra déjà se faire une idée de ce qu’il y a à l’intérieur du livre. >> a fait savoir Colas Nephtalie, jointe par téléphone.

La sexualité, La honte, la culpabilité, le désespoir sont entre autres parmi les thèmes évoqué dans ce recueil regroupant quatre nouvelles captivantes. Quand l’homosexualité est un sujet d’actualité, Nephtalie nous le fait vivre dans le vodou Haïtien, à travers “Vivre pour soi pour mourir heureux”. Dans “Les dégâts de l’amour”, elle parle des limites que certains gens sont prêts à franchir quand ils sont guidés par l’amour. Aussi, parle t-elle de la nymphomanie dans “Visite insolite”. L’histoire d’une vieille dame qui raconte ses expériences adolescentes est traitée à travers “Les vieilles histoires d’une tante”.

Ce bouquin sera disponible au prix de 250 gourdes à livres en folie le 31 mai et le 01 juin 2018, dans les jardins du MUPANAH. On peut le trouver également à la bibliothèque nationale d’Haïti. Lire ce livre, c’est apprécier le talent d’une jeune auteure qui veut contribuer à l’épanouissement de la littérature haïtienne.

Nephtalie invite tous les gens qui se disent amis de la lecture à venir la supporter à livres en folie le 31 mai et le 01 juin. << C’est une lecture que les lecteurs ne regretteront pas >> affirme l’auteure d’un air très fière.

Née à port-au-prince le 11 décembre 2000, Colas Nephtalie est en NSIII(Rheto) à l’institution Saint Alphonse De Liguori. Elle éprouve une grande passion pour la lecture et l’écriture. “Entre les souvenirs du passé et le reste du temps”, est son premier ouvrage.

Son plus grand rêve c’est de faire partie des plus grands écrivains haïtiens. Elle veut également être utile à la société et de devenir un modèle pour les jeunes.

Auteur :
Shonly Bonel LAGUERRE
Twitter : @shonlybonel