BELLARD JENNY-SARAH A “TAYE BANDA” SUR LE PODIUM

Actualités Culture Haiti
80 Views

ndant environ deux mois,  l’émission “podium quartiers” très suivie sur la chaîne 22 a donné la chance à plusieurs jeunes talents de différents quartiers  de la capitale. “en toute chose, il faut toujours considerer la fin”et la fin de ce show a eu lieu ce samedi 30 septembre 2017 à l’hôtel Marriott. Le verdict est tombé, la jeune et talentueuse finaliste Abellard Jenny-sarah est championne de cette première édition du “podium quartiers “. 

“Tous les biens sont périssables, excepté les talents et la vertu”.Malgré les tensions qui régnaient ce 30 septembre aux alentours de l’hôtel Marriott avant le déroulement de cette grande finale, n’avaient pas empêché les gens de faire le déplacement et d’aller assister  ce qu’allait se passer sur le podium.

Malgré une heure d’attente, ça n’a pas dérangé le public, vu l’ambiance qui régnait dans la salle.

Le fait marquant de cette finale, c’est la dame assise sur sa chaise roulante, venue assister le show tant attendu . À remarquer dans la salle, la présence de diverses personnalités, telles que:Ralph Youri Chevry, Nice Simon,Jude Édouard,Caleb Desrameaux, respectivement Maires de Port-Au-Prince,Tabarre,Carrefour et Député du Tabarre. À noter aussi la présence de Madame Regine Lamur, Ministre des Sports et de l’action civique.

Les présentateurs de cette finale répondaient aux noms de Marc Bregard Anderson (Animateur Canal Musical) et Patrice Salomon (Journaliste de la RTVC). Le jury était composé de cinq membres, ils s’ agissaient de l’infatigable David César, Myria Charles,Fred Lisaire, Samantha Normil et Jean Jean Roosevelt.
Pour démarrer cette finale, les 6 concurrentes  vêtues de blanc ont chanté en duo, prestation très fantastique aux yeux du public. Ensuite, la troupe de danse du théâtre national a offert une très belle prestation ,ce qui a suscité Monsieur Bregard à danser sur la scène avec cette troupe et il a bien réussi le coup.

Après plusieurs prestations, le moment tant attendu est survenu, chaque finaliste a donné une prestation. prestation qui était decisive pour la conquête du titre de champion.

Nephtalie Dor qui vient de Martissant a débuté cette série de prestation , suivi de Medjine Carriès(delmas 24),par la suite Lisa Soraya Deguerre qui vient de Petion- ville a capté l’attention du public. La belle Anastasia Muse(Carrefour) a exposé son talent et explosé la salle. La foule était en liesse, après sa prestation des observateurs avisés avaient même pensé que c’était elle qui allait remporter ce concours.

Massillon Shelda, 14 ans, qui vient du Tabarre était la plus petite de ce concours, elle a donné une très belle prestation ,malheureusement comme dit le proverbe Créole”yo pa janm pran timoun nan jandam”  et Abellard Jenny-sarah a “Taye Banda ” sur le podium avec sa belle robe haïtienne. Elle a fait presqu’oublié la prestation de Mademoiselle Muse. Après sa prestation la donne avait changé et tout le monde disait:《LES membres du jury ont du pain sur la planche》.

Après ces six belles prestations, l’adrénaline montait dans la salle, le stress était partout et le jury tenait toute une population en suspens.

Pour faire baisser la pression, Bregard et Patrice animaient la salle, au grille du programme était prévue le discours de Madame Regine Lamur, suivie des prestations de chant et de danse.

Une chose est sûre, le plus important aux yeux de monsieur tout le monde n’était autre que le résultat.
Fin aux suspens, le verdict est tombé, Abellard Jenny-sarah a remporté ce concours.Dans la salle on pouvait remarquer des pleurs, des cris de joie, même Louis Real le concepteur de ce show ne pouvait pas retenir ses larmes. C’était un moment splendide, la jeune Abellard a fini par triompher sur le podium. Elle est partie avec comme prime un téléviseur de 4 pouces, une guitare, un laptop, un iphone 7, des collections de livres des auteurs haïtiens et sans oublier la prise en charge de sa scolarité par le MJSAC.

Abellard Jenny-sarah, 17ans est en classe terminale au Lycée Marie-Jeanne ,grâce à “podium quartiers” l’industrie musicale Haïtienne a déniché un nouveau talent en herbe. Comme dit Ruthshell “rendez-vous au sommet” Mademoiselle Abellard Jenny-sarah.

 

Source : Juno7