ARGENTINE – JORGE SAMPAOLI : “UN TIRAGE COMPLIQUÉ ? NOUS AVONS LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE”

Actualités Argentine Coupe Du Monde 2018 Football Monde Sport
76 Views
L’Albiceleste sera dans le groupe D avec le Nigeria, l’Islande et la Croatie. L’entraîneur argentin comptera évidemment sur Lionel Messi.

Ça y est, le verdict pour les 32 sélections est tombé. Certains ont hérité d’un sort plutôt favorable, comme la France, d’autres devront batailler d’entrée pour passer en huitième de finale. Ce scenario annoncé devrait être celui de l’Argentine, qui a hérité d’un groupe assez homogène avec le Nigeria, la Croatie et l’Islande.

À l’issue du tirage au sort, Jorge Sampaoli le sélectionneur argentin a exprimé son sentiment sur cette poule. Il le sait plus que quiconque, sa meilleure arme reste Lionel Messi. “Avant tout, le groupe doit avoir un plan de jeu. En plus d’avoir le meilleur joueur du monde, nous devons jouer en équipe. Je suis serein et j’imagine la suite avec plus de certitudes.”

“La Croatie a un excellent milieu de terrain”

L’ancien coach de Séville a ainsi présenté les points forts de ses adversaires. “L’Islande n’a pas beaucoup de pression et a beaucoup d’enthousiasme, c’est une équipe qui va se battre. La Croatie a un excellent milieu de terrain, c’est une équipe très forte. Le Nigeria est une équipe imprévisible avec des joueurs très rapides.”