ADURIZ PIQUE UN RECORD À CRISTIANO RONALDO

Actualités Espagne Monde Sport
23 Views
L’attaquant de Bilbao, Aritz Aduriz, est devenu ce dimanche le joueur de Liga avec le plus grand nombre de buts de la tête depuis la saison 03/04.

Cristiano Ronaldo est un excellent joueur de la tête. Mais, il n’est pas le plus prolifique dans ce registre en Liga. Ou, plus précisément, il ne l’est plus. Le Portugais co-détenait avec Aritz Aduriz le record du plus grand nombre de buts marqués de cette partie du corps depuis 2003. Mais, le Basque l’a dépassé d’une unité ce dimanche.

L’attaquant espagnol a fait mouche à la 77e minute du match opposant l’Athletic et Villarreal. Sur un centre de Balenziaga, il a placé un coup de casque victorieux, évitant par la même occasion la défaite aux siens (1-1). Il s’agit de son 48e but de la tête depuis quatorze ans, sachant que sa première réalisation en Liga a été réussie en 2005/06.

Cette saison, Aduriz, qui n’est plus un jeunot (36 ans) a déjà frappé sept fois, toutes compétitions confondues. Toutefois, en championnat, avant son but du jour, il n’avait plus marqué depuis quatre rencontres. Pour l’anecdote, le troisième joueur avec le plus de buts de la tête en Liga est le capitaine madrilène Sergio Ramos (33).