Adrien Rabiot a déjà failli rejoindre le FC Barcelone à deux reprises

Actualités Football Sport
58 Views

Selon ‘Mundo Deportivo’, Adrien Rabiot était proche de rallier la Catalogne par le passé à deux reprises déjà. La première en 2014 quand Luis Enrique était encore aux commandes du club espagnol et l’autre l’été dernier quand Marco Verratti n’avait pas pu rejoindre Barcelone et quels ‘Blaugranas’ s’étaient finalement tournés vers l’option ‘Rabiot’.

Pur produit du centre de formation parisien, Rabiot est devenu aujourd’hui un joueur essentiel du dispositif d’Unai Emery, qui compte plus que jamais sur son grand milieu de terrain.

Lors de la saison 2012/2013, Ancelotti avait lancé le jeune Français et l’avait même fait débuter un match amical  de pré-saison face aux ‘Blaugranas’.

Depuis, ‘Le Crack’ n’a pas cessé de s’améliorer jusqu’à prendre les commandes du milieu de terrain parisien. Cette saison, le joueur de 22 ans réalise de bonnes prestations en Ligue 1 et en Champions League, notamment avec son but d’hier soir face aux Madrilènes qui n’aura malheureusement pas suffi.

C’est précisément cette source qui indique que le joueur était sur le point de rejoindre les rangs des Barcelonais par le passé, ennemi numéro un du Real Madrid. Et cela a eu lieu à deux occasions.

La première en 2014, quand Luis Enrique avait pris les rênes du Barça. La deuxième fois, c’était l’été dernier.Verratti n’avait pas rejoint le club espagnol et les ‘Blaugranas’ avaient changé leur fusil d’épaule pour tenter de recruter le prodige parisien. Mais le fait est que la transaction n’a pas eu lieu et que le joueur a continué son bout de chemin avec le leader actuel du championnat de France. Pour combien de temps ? Nous n’en savons pas plus …