9 manières d’être infidèle à votre partenaire – et vous ne le savez même pas

Actualités Sante
278 Views

« Moi, infidèle ? Jamais ! J’adore mon mari/ma femme » ! ». Il est vrai que vous n’avez pas du tout l’intention d’avoir une liaison amoureuse ou des aventures sexuelles avec d’autres personnes, mais il suffit de quelques gestes considérés par certains comme banaux et spontanés pour que votre couple soit déstabilisé et que vous vous engagiez dans le chemin de la séparation. Pour vous éviter cela et vous épargner des remords inutiles par la suite, voici 9 signes d’une infidélité inconsciente et qu’il faudra fuir comme la peste.

Pour réaliser l’impact de ces actes dont nous parlerons dans ce qui suit, il faut comprendre que l’infidélité ne vient généralement pas d’une intention préméditée, mais s’invite doucement dans le quotidien, déguisée en un comportement amusant ou à l’apparence sans conséquences.

9 manières d’être infidèle sans s’en rendre compte :

  1. Flirter

Un petit compliment par-ci, une petite attention par-là, une main posée nonchalamment sur le bras… ces gestes gentils et agréables ne sont en réalité pas aussi innocents qu’ils en ont l’air ! Exprimant une certaine affinité (même inconsciente), ils peuvent laisser croire en la possibilité d’une relation plus intime et plus approfondie. C’est pourquoi, les personnes mariées ou en couple, doivent absolument arrêter ce comportement séducteur car il peut aboutir à une infidélité que vous n’auriez jamais eu l’intention de commettre.

  1. Se confier à une personne du sexe opposé

Il est vrai que parler de vos soucis peut vous soulager, mais il est important de choisir la bonne personne. Se confier à une personne du sexe opposé est le début d’une certaine intimité entre vous, ce qui vous met dans une position vulnérable. La prochaine fois que vous voudriez parler, faites-le avec votre conjoint, un ami du même sexe, un membre de votre famille ou carrément un thérapeute.

  1. Passer du temps en tête à tête avec quelqu’un d’autre

Un déjeuner avec un(e) collègue, un petit café chez votre nouvel(le) ami(e), rien de plus naturel entre adultes responsables et matures ! Cependant, personne ne sait quand les choses peuvent prendre une autre tournure. Limitez les risques en évitant ces tête-à-tête tentateurs.

  1. Dire du mal de votre partenaire

Tout le monde a des défauts et personne ne voudrait les voir crier sur les toits, surtout quand c’est le partenaire qui le fait ! En plus de blesser la personne concernée, le fait de dire du mal de votre partenaire laisse entendre à la personne en face que vous n’êtes plus satisfait(e) avec lui/elle, et serait perçu comme une invitation.

  1. Chater avec une personne du sexe opposé

Avec les plateformes de chat qui pullulent sur internet, rien de plus facile que d’engager la conversation avec d’anciennes connaissances ou de parfaits étrangers. Ce qui peut vous sembler une conversation anodine pour passer le temps, peut se transformer au fil du temps, en une relation virtuelle qui mettra votre couple en jeu.

  1. S’habiller de manière à plaire à quelqu’un d’autre que votre partenaire

Nous aimons tous prendre soin de notre apparence physique. Or, quand ceci a pour but d’attirer l’attention d’une autre personne et de lui plaire, ceci n’a qu’une seule explication : vous faites votre premier pas vers l’infidélité.

  1. Écrire des lettres personnelles ou des notes intimes à quelqu’un d’autre

Que ce soit pour féliciter, présenter ses condoléances ou autre, faites toujours signer votre message par vos deux prénoms, évitant ainsi à la personne qui les reçoit de se faire des idées, en croyant que vous vous intéressez particulièrement à ce qui se passe dans sa vie.

  1. Ne jamais prendre l’initiative en matière de sexe

Attendre toujours que ce soit lui/elle qui vous invite aux ébats sans jamais prendre la peine d’initier l’acte sexuel est un acte dévastateur pour votre couple. En plus d’être frustrant pour l’autre et de lui donner l’impression qu’il ne vous attire pas, ce comportement risque de lui mettre la puce à l’oreille et de le faire douter de votre fidélité.

  1. Placer vos parents ou vos enfants avant votre partenaire

Votre partenaire doit être au sommet de vos priorités. C’est avec lui/elle que vous devez partager en premier vos joies et vos peines. Ne laissez pas la pression de la grande famille et des enfants vous éloigner l’un de l’autre, car plus vous donnerez du temps à ses derniers aux dépends de lui/elle, plus votre couple sera impacté.